Everest Formations

  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 29/05/2023
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer. Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.

Ressources pédagogiques et techniques :
  • Présentation en synchrone et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle..
  • Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu auquel il aura accès a la fin de la formation..
  • Support de cours en PDF téléchargeable.
  • L’enregistrement de la formation sera possible depuis l’ordinateur du stagiaire ( Windows +G ).

Objectifs pédagogiques être capable de …
  • maitriser l’art de la négociation
  • se préparer afin de parvenir à ses objectifs de ventes
  • conduire la négociation
  • traiter l’objection
  • conclure une vente

Appropriation des ressources pédagogiques :
  • Facilités : Transmission de supports PDF

Certification :
  • Nom : Non certifiante

Acquis :
  • Résultats attendus : Elle permettra à l’apprenant de pouvoir prendre connaissance des démarches nécessaires pour apprendre à négocier

Suivi de l’éxécution et évalutation des résultats :
  • Fiche d’émargement
  • Quizz entrée de formation : test de positionnement sera envoyé par mail 48h après l’inscription qui devra être réalisé sous 7 jours après la réception , les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d’une potentielle adaptation
  • L’atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 55 questions
  • Quizz fin de formation

Profil de l’intervenant :
  • Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.

Gestions de réclamations :
  • Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
  • La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
  • Type d’action : Action de formation
  • Public visé : Tout public
  • Theme : Bureautique
  • Format : À distance
  • Pré-requis : Avoir un pc et internet
  • Rythme : Temps plein
  • Participants : Groupe composé de 5 personnes maximum
  • Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
  • Spécialité : Commerce, vente
  • Tarif formation : 2000 € HT
  • Duree : 2 jour(s) / 14 heures
  • Délais d’accès : 2 semaine(s)
  • Modalités d’admissions : Admission sans disposition particulière
  • modalites d acces PSH / OUI

Modules :
Module 1 :
  • Nom : Créer son business Plan (04h00):
  • Description : Les étapes clé du business plan L’étude Financière
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 2 :
  • Nom : Mettre en place une stratégie juridique, fiscale et sociale (04h00):
  • Description : Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et du statut social Noms et marques Financer son projet d’entreprise
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 3 :
  • Nom : Appliquer une stratégie Marketing et Commerciale (03h00):
  • Description : La stratégie commerciale, La stratégie de communication, La stratégie de distribution et d’implantation
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 4 :
  • Nom : S’approprier les outils pour créer son entreprise (07h00):
  • Description : Les statuts Annonces légales Dépôt du capital Immatriculation Création en ligne Banques Assurances La domiciliation d’une entreprise
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Apports du formateur, Réflexion collective

Module 5 :
  • Nom : Conceptualiser son idée vers un business model (02h30):
  • Description : Le mindset de l’entrepreneur L’idée et l’équipe
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Statistiques & indicateurs
  • Le taux de satisfaction 100% 5/5 EDOF
  • Le taux d’atteinte des objectifs 100% 5/5 EDOF
  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/01/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer. Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.

Ressources pédagogiques et techniques :
  • Présentation interactive et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle..
  • Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu interactif auquel il aura accès a la fin de la formation..
  • Un tchat en ligne permettra à l’apprenant de poser des questions au formateur pendant toute la durée de la formation même en dehors des heures de dispense et restera ouvert pendant 30 jours après la fin de la formation. Le formateur répondra aux heures ouvrables du centre de formation..
  • L’enregistrement de la formation sera possible depuis l’ordinateur du stagiaire (G+windows), et il pourra revoir la formation sur la plateforme (sans limite de durée).
  • Après la formation, le contenu restera accessible sur la plateforme (sans limite de durée), les mises à jour éventuelles seront comprises ainsi que des ressources en PDF, le tout téléchargeable en cliquant sur télécharger en haut du document pdf ou en bas de la vidéo..
 
Objectifs pédagogiques être capable de …
  • Conceptualiser son idée vers un business Model
  • Créer son business Plan
  • Appliquer une stratégie Marketing et Commerciale
  • Mettre en place une stratégie juridique, fiscale et sociale
  • S’approprier les outils pour créer son entreprise
 
Appropriation des ressources pédagogiques :
  • Facilités : Transmission de supports PDF
 
Certification :
  • Nom : Non certifiante
 
Acquis :
  • Résultats attendus : Elle permettra à l’apprenant de pouvoir prendre connaissance des démarches nécessaires pour créer son entreprise.
 
Suivi de l’éxécution et évalutation des résultats :
  • Les logs de connexion permettront un suivi de l’apprenant
  • Evaluation sous forme de quizz (1 quizz avant l’entrée en formation / 5 quizz pendant la formation / 1 quizz en fin de formation).
  • Un test de positionnement sera envoyé par mail 48h apres l’inscription qui devra etre réalisé sous 7 jours apres la récéption, les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d’une potentielle adaptation.
  • L’atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 80 questions.
  • La notation acquis est réputée objectifs atteint avec un nombre de bonnes reponses égales ou superieur à 60/80.
  • La notation en cours d’acquisition avec un nombre de bonnes réponses entre 40 et 60/80 amène à une recommandation.
  • La notation non acquis avec un nombre de bonnes réponses inferieur à 40/80 amène à une proposition d’entretien individuel téléphonique ou en Visio conférence afin de trouver une solution d’alternative.
  • Enquête de satisfaction globale et de satisfaction de la formation administrée à l’issue de la formation.
 
Profil de l’intervenant :
  • Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.
 
Gestions de réclamations :
  • Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
  • La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
  • Type d’action : Action de formation
  • Public visé : Tout public
  • Theme : Création d’entreprise
  • Format : À distance
  • Pré-requis : Avoir un pc et internet
  • Rythme : Temps plein
  • Participants : Groupe composé de 5 personnes maximum
  • Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
  • Spécialité : Comptabilité, Gestion
  • Tarif formation : 1500 € HT
  • Duree : 5 jour(s) / 30 heures
  • Délais d’accès : 14 jours
  • Modalités d’admissions : Admission après entretien
  • modalites d acces PSH / OUI
 
Modules :
Module 1 :
  • Nom : Conceptualiser son idée vers un business model (02h30):
  • Description : Le mindset de l’entrepreneur L’idée et l’équipe
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique :
  • Réflexion collective Apports du formateur, Écran partagé
 
Module 2 :
  • Nom : S’approprier les outils pour créer son entreprise (07h00):
  • Description : Les statuts Annonces légales Dépôt du capital Immatriculation Création en ligne Banques Assurances La domiciliation d’une entreprise
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Apports du formateur, Réflexion collective
 
Module 3 :
  • Nom : Appliquer une stratégie Marketing et Commerciale (03h00):
  • Description : La stratégie commerciale, La stratégie de communication, La stratégie de distribution et d’implantation
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé
 
Module 4 :
  • Nom : Mettre en place une stratégie juridique, fiscale et sociale (04h00):
  • Description : Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et du statut social Noms et marques Financer son projet d’entreprise
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé
 
Module 5 :
  • Nom : Créer son business Plan (04h00):
  • Description : Les étapes clé du business plan L’étude Financière
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé
 
Statistiques & indicateurs
  • Le taux de satisfaction 100% 5/5 EDOF
  • Le taux de réussite 100% 5/5EDOF
  • Autres indicateurs 0%
  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/01/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer. Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.

Ressources pédagogiques et techniques :
  • Présentation interactive et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle..
  • Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu interactif auquel il aura accès a la fin de la formation..
  • Un tchat en ligne permettra à l’apprenant de poser des questions au formateur pendant toute la durée de la formation même en dehors des heures de dispense et restera ouvert pendant 30 jours après la fin de la formation. Le formateur répondra aux heures ouvrables du centre de formation..
  • L’enregistrement de la formation sera possible depuis l’ordinateur du stagiaire (G+windows), et il pourra revoir la formation sur la plateforme (sans limite de durée).
  • Après la formation, le contenu restera accessible sur la plateforme (sans limite de durée), les mises à jour éventuelles seront comprises ainsi que des ressources en PDF, le tout téléchargeable en cliquant sur télécharger en haut du document pdf ou en bas de la vidéo..

Objectifs pédagogiques être capable de …
  • Saisir des données mettre en forme les cellules
  • Ajouter des formules et fonctions simples
  • Représenter les données sous forme de graphiques
  • Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux)
  • Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
  • Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés

Appropriation des ressources pédagogiques :
  • Facilités : Transmission de supports PDF

Certification :
Acquis :
  • Elle permettra à l’apprenant de maitriser les outils de Excel

Suivi de l’éxécution et évalutation des résultats :
  • Les logs de connexion permettront un suivi de l’apprenant
  • Evaluation sous forme de quizz (1 quizz avant l’entrée en formation / 5 quizz pendant la formation / 1 quizz en fin de formation).
  • Un test de positionnement sera envoyé par mail 48h apres l’inscription qui devra etre réalisé sous 7 jours apres la récéption, les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d’une potentielle adaptation.
  • L’atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 80 questions.
  • La notation acquis est réputée objectifs atteint avec un nombre de bonnes reponses égales ou superieur à 60/80.
  • La notation en cours d’acquisition avec un nombre de bonnes réponses entre 40 et 60/80 amène à une recommandation.
  • La notation non acquis avec un nombre de bonnes réponses inferieur à 40/80 amène à une proposition d’entretien individuel téléphonique ou en Visio conférence afin de trouver une solution d’alternative.
  • Enquête de satisfaction globale et de satisfaction de la formation administrée à l’issue de la formation.

Profil de l’intervenant :
  • Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.
Gestions de réclamations :

  • Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
  • La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
  • Type d’action : Action de formation
  • Public visé : Tout public
  • Theme : Bureautique
  • Format : À distance
  • Pré-requis : Avoir un pc et internet
  • Rythme : Temps plein
  • Participants : Groupe composé de 5 personnes maximum
  • Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
  • Spécialité : Secrétariat, Bureautique
  • Tarif formation : 1500 € HT
  • Duree : 2 jour(s) / 14 heures
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Modalités d’admissions : Admission sans disposition particulière
  • modalites d acces PSH / OUI

Modules :
Module 1 :
  • Nom : Prise en main et saisie des données (01h00):
  • Description : – Démarrer et quitter Excel – La fenêtre Excel – Ouvrir et enregistrer un classeur – Créer un classeur basé sur un modèle – Saisir du contenu dans une cellule – Saisir des nombres – Effacer, modifier le contenu d’une cellule – Saisir des dates et des heures
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique :
  • Réflexion collective Apports du formateur

Module 2 :
  • Nom : Sélectionner une cellule, une plage de cellules, Les lignes et les colonnes (01h00):
  • Description : – Se déplacer à l’aide des touches du clavier – Atteindre une cellule rapidement – Se déplacer dans les feuilles d’un classeur – Sélectionner une plage de cellules – Sélectionner des cellules disjointes – Sélectionner des lignes ou des colonnes – insérer, supprimer une ligne – Insérer, supprimer une colonne – Modifier la hauteur d’une ligne – Masquer, afficher ligne ou colonne – Modifier la largeur d’une colonne – Transposer des lignes en colonnes
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Apports du formateur, Réflexion collective, Ecran partagé

Module 3 :
  • Nom : Les différents formats, Calculs simples (01h00):
  • Description : – Saisir des nombres – Saisir des dates – Saisir des heures – Saisir des valeurs monétaires – Écrire une formule dans une cellule – Écrire des formules arithmétiques simples – Recopier des formules avec des références – Calculer une moyenne – Appliquer sur un cas concret – Etre plus productif…
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 4 :
  • Nom : Les fonctions courantes, Mise en forme (01h00):
  • Description : – tiques courantes NB(), M- OYENNE() – Ordre de calcul – Références relatives et absolues – Afficher et imprimer des formules – Écrire une formule de calcul – Mettre en forme des données – Modifier la position des données – Fusionner des cellules – Appliquer des bordures aux cellules – Modifier la couleur des cellules – Reproduire une mise en forme
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 5 :
  • Nom : Premières applications, Fonctions avancées (01h00):
  • Description : – Éléments de facture – Calculs d’honoraires – Grille de rémunération – Calculer une évolution – Mensualités de prêt avec l’assistant – Nombre de jours ouvrés – Fonction logique : condition Si – Quelques autres fonctions – Fonctions Somme si et Nombre si Fonction RechercheV
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 6 :
  • Nom : Mise en forme conditionnelle, Saisie semi-automatique et import de données (01h00):
  • Description : – Appliquer une mise en forme conditionnelle – Afficher les 10 nombres les plus grands – Appliquer une mise en forme avec barres de données – Appliquer une mise en forme avec icône colorées – Effacer une mise en forme conditionnelle – Saisie semi-automatique et import de données – Recopier en incrémentant – Importer des données
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 7 :
  • Nom : Mise en page et impression, Noms de cellules (01h00):
  • Description : – Mettre en page une feuille de calcul – Répéter lignes et colonnes sur chaque page – Créer en-tête et pied de page – Accéder autrement aux en-têtes et pieds de page – Gérer les sauts de page – Définir une zone d’impression – Nommer et utiliser un nom de cellule dans une formule – Gérer les noms de cellule – Sélectionner une cellule à partir de son nom – Générer les noms en utilisant les libellés
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 8 :
  • Nom : Gestion des feuilles et liaisons entre feuilles, Applications pratiques (01h00):
  • Description : – Nommer, déplacer et supprimer des feuilles de calcul – Colorer, masquer, dupliquer une feuille de calcul – Référencer une cellule d’une autre feuille de calcul – Grouper des feuilles pour des calculs plus rapides – Calculer le commissionnement de vos vendeurs – Des dates dans tous les formats – Relevé de notes – fonction SOMMEPROD – Montant des intérêts – Fonction INTPER
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 9 :
  • Nom : Présenter les données en graphiques, Manipuler les séries de données (01h00):
  • Description : – Généralités sur les graphiques – Créer un graphique rapidement – Créer un graphique à l’aide du ruban – Afficher / masquer / sélectionner des éléments d’un graphique – Mettre en forme un graphique – Modifier un graphique – Utiliser des séries disjointes – Ajouter / supprimer une série à un graphique existant – Modifier la couleur d’une série de données dans un graphique – Courbes de tendance – Forme dans une série
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 10 :
  • Nom : Tri, filtre et sous-totaux, Tableaux croisés dynamiques (01h00):
  • Description : – Créer et trier une liste de données – Filtrer une liste de données – Appliquer un filtre élaboré – Afficher des sous-totaux – Gérer une liste avec un formulaire – Créer un tableau croisé – Modifier un tableau croisé – Mettre à jour un tableau croisé – Mettre en forme un tableau croisé – Créer un graphique croisé illustrant un tableau
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 11 :
  • Nom : Validation et protection des données, Consolidation des données (01h00):
  • Description : – Validation de données – Protéger, déprotéger une feuille – Protéger certaines cellules – Protéger, déprotéger un classeur – Consolidation par référence avec liaison – Consolidation par référence sans liaison – Consolidation par libellés
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 12 :
  • Nom : Analyses et simulations, Images et dessins (01h00):
  • Description : – Valeur cible – Analyse d’hypothèses – Solveur – Scénarios – Insérer une image – Dessiner des objets graphiques – WordArt
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  Module 13 :
  • Nom : Outils divers, Import, export, échanges de données, Les Macros (01h00):
  • Description : – Vérifier l’orthographe – Rechercher et remplacer – Associer un commentaire – Fractionner une feuille de calcul – Exporter un tableau – Excel vers Word – Exporter un graphique Excel vers Word – Importer des données – Enregistrer une macro-commande – Modifier le raccourci d’une macro-commande – Visualiser et modifier une macro-commande
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Statistiques & indicateurs
  • Le taux de satsifaction 100% 5/5 EDOF
  • Le taux d’atteinte des objectifs 100% 5/5 EDOF
  • Le taux de remplissage 0%
  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/03/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer.
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.
Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.

Ressources pédagogiques et techniques :

  • Présentation interactive et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle..
  • Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu interactif auquel il aura accès a la fin de la formation..
  • Un tchat en ligne permettra à l’apprenant de poser des questions au formateur pendant toute la durée de la formation même en dehors des heures de dispense et restera ouvert pendant 30 jours après la fin de la formation. Le formateur répondra aux heures ouvrables du centre de formation..
  • L’enregistrement de la formation sera possible depuis l’ordinateur du stagiaire (G+windows), et il pourra revoir la formation sur la plateforme (sans limite de durée).
  • Après la formation, le contenu restera accessible sur la plateforme (sans limite de durée), les mises à jour éventuelles seront comprises ainsi que des ressources en PDF, le tout téléchargeable en cliquant sur télécharger en haut du document pdf ou en bas de la vidéo..

Objectifs pédagogiques être capable de …

  • maitriser l’intégralité des fonctionnalités de Word
  • Mettre en plage évoluée
  • inserer des tableaux
  • Mode Plan
  • Styles
  • Publipostage
  • Gestion des images
  • Formulaires

Appropriation des ressources pédagogiques :

  • Facilités : Transmission de supports PDF

Certification :

  • Nom : Utilisation d’un logiciel de traitement de texte
  • Type : RS6559
  • Certificateur : ICDL
  • Lien de la certification : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5590/
  • RS6559 – ICDL – Traitement de Texte (Word, Writer, Google Docs) (francecompetences.fr)
  • Date d’échéance : 27-03-2026

Acquis :

  • Elle permettra à l’apprenant de maitriser les outils de Word

Suivi de l’éxécution et évalutation des résultats :

  • Les logs de connexion permettront un suivi de l’apprenant
  • Evaluation sous forme de quizz (1 quizz avant l’entrée en formation / 5 quizz pendant la formation / 1 quizz en fin de formation).
  • Un test de positionnement sera envoyé par mail 48h apres l’inscription qui devra etre réalisé sous 7 jours apres la récéption, les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d’une potentielle adaptation.
  • L’atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 80 questions.
  • La notation acquis est réputée objectifs atteint avec un nombre de bonnes reponses égales ou superieur à 60/80.
  • La notation en cours d’acquisition avec un nombre de bonnes réponses entre 40 et 60/80 amène à une recommandation.
  • La notation non acquis avec un nombre de bonnes réponses inferieur à 40/80 amène à une proposition d’entretien individuel téléphonique ou en Visio conférence afin de trouver une solution d’alternative.
  • Enquête de satisfaction globale et de satisfaction de la formation administrée à l’issue de la formation.

Profil de l’intervenant :

  • Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.

Gestions de réclamations :

  • Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
  • La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
  • Type d’action : Action de formation
  • Public visé : Tout public
  • Theme : Bureautique
  • Format : À distance
  • Pré-requis : Avoir un pc et internet
  • Rythme : Temps plein
  • Participants : Groupe composé de 5 personnes maximum
  • Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
  • Spécialité : Secrétariat, Bureautique
  • Tarif formation : 1500 € HT
  • Duree : 2 jour(s) / 14 heures
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Modalités d’admissions : Admission sans disposition particulière
  • modalites d acces PSH / OUI

Modules :

Module 1 :

  • Nom : Pour Commencer, Saisie et mise en forme des caractères (01h00):
  • Description :
    – Démarrer Word
    – Saisir texte et Enregistrer un document
    – Fermer/ ouvrir un document
    – Se déplacer dans un document
    – Modes d’affichage d’un document
    – Saisir du texte
    – Sélectionner du texte
    – Mettre en forme du texte
    – Reproduire / annuler une mise en forme
    – Maîtriser les options de la boîte Police
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique :
  • Réflexion collective Apports du formateur

Module 2 :

  • Nom : Modifier du texte, Mise en forme de paragraphes (01h00):
  • Description :
    – Modifier, insérer, supprimer du texte
    – Couper, copier, coller du texte
    – Modifier l’alignement d’un paragraphe
    – Effectuer des retraits de paragraphe
    – Modifier l’interligne
    – Modifier l’espacement entre les paragraphes
    – Empêcher une rupture entre des lignes et des paragraphes
    – Effacer toute la mise en forme du texte
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Apports du formateur, Réflexion collective, Ecran partagé

Module 3 :

  • Nom : Bordures et des trames, Puces et numéros (01h00):
  • Description :
    – Ajouter et personnaliser une bordure
    – Ajouter une bordure aux pages
    – Appliquer une trame de fond
    – Créer une liste à Puces ou une liste numérotée
    – Modifier et personnaliser une liste à Puces ou numéros
    – Utiliser des paragraphes dans les listes et ajuster les retraits
    – Utiliser une liste à plusieurs niveaux
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 4 :

  • Nom : Symboles, caractères spéciaux et lettrine, Mise en page (01h00):
  • Description :
    – Paramétrer les marges et l’orientation des pages
    – Insérer un saut de page
    – Créer et mettre en page des sections
    – Numéroter les pages d’un document
    – Insérer un symbole
    – Insérer des caractères spéciaux
    – Créer une lettrine
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 5 :

  • Nom : En-tête, pied de page et filigrane, impression (01h00):
  • Description :
    Créer un en-tête et un pied de page
    Modifier, supprimer en-tête et pied de page
    Créer, supprimer un filigrane
    Imprimer un document et paramétrer
    l’impression
    Impression d’une enveloppe
    Impression d’étiquettes
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 6 :

  • Nom : Les tabulations, Les tableaux – création et mise en forme (01h00):
  • Description :
    Poser et appliquer une tabulation
    Modifier et supprimer une tabulation
    Utiliser la boîte de dialogue Tabulations
    Définir des points de suite
    Créer un tableau simple
    Insérer, supprimer des lignes et colonnes
    Modifier la hauteur des lignes et largeur
    des colonnes
    La boîte de dialogue Propriétés du tableau
    Mise en forme des cellules
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 7 :

  • Nom : Les tableaux – fonctionnalités avancées, Les images dans Word 2016 (01h00):
  • Description :
    Dessiner un tableau
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé
    Mise en forme automatique du tableau
    Habillage d’un tableau par le texte
    Trier un tableau
    Calculs dans un tableau
    Convertir un tableau en texte et du texte en tableau
    Scinder horizontalement un tableau
    Insérer une image à partir d’un fichier
    Insérer un clipart de la bibliothèque multimédia
    Redimensionner une image
    Recadrer une image, modifier luminosité et
    contraste

 

Module 8 :

  • Nom : Les images dans Word 2016 : modification et habillage, Correction d’un document (01h00):
  • Description :
    Styles et modèles prédéfinis des images
    Redimensionner et pivoter des images
    Habillage et positionnement des images
    Organiser des objets
    Aligner, grouper et dissocier des objets
    Corriger l’orthographe et la grammaire
    Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
    Trouver des synonymes
    Maîtriser la correction automatique
    Traduire du texte
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 9 :

  • Nom : Utiliser les colonnes, Les styles dans Word 2016 (01h00):
  • Description :
    Créer et supprimer des colonnes
    Créer des colonnes personnalisées
    Modifier manuellement les largeurs des colonnes
    Insérer et supprimer un saut de colonne
    Utiliser un style existant
    Modifier un style existant
    Créer un nouveau style
    Sélectionner, effacer et supprimer un style
    Créer, appliquer un style de liste
    Importer et exporter des styles
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 10 :

  • Nom : Dessiner avec Word 2016, Les fonctions Rechercher et Remplacer (01h00):
  • Description :
    Tracer une forme automatique
    Insérer du texte dans une forme
    Dessiner une forme libre
    Aligner, grouper, dissocier des objets
    Créer une mascotte
    Rechercher et remplacer du texte
    Rechercher du texte mis en valeur
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 11 :

  • Nom : Les modèles, SmartArt, diagramme, graphique et zone de texte (01h00):
  • Description :
    Créer un document à partir d’un modèle
    Créer un modèle à partir d’un document
    Modifier un modèle existant
    Insérer un SmartArt ou diagramme
    Insérer un graphique
    Insérer une zone de texte
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 12 :

  • Nom : Index et Notes de bas de page, Publipostage avec l’assistant (01h00):
  • Description :
    Définir une entrée d’index et compiler un index
    Insérer une note
    Insérer un signet
    Insérer un renvoi
    Comprendre le publipostage
    Créer le document principal et la source de
    données
    Insérer des champs de fusion et fusionner les
    données
    Introduire des règles et conditions
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 13 :

  • Nom : Documents longs, Les formulaires, Les révisions (01h00):
  • Description :
    Le mode Plan
    Générer une table des matières
    Créer une table des matières à l’aide de champs
    Créer un formulaire
    Insérer des contrôles du
    contenu dans un formulaire
    Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire
    Le suivi des modifications dans Word
    Gérer les commentaires
    Combiner des documents révisés
    Accepter et refuser les révisions
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/03/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer.
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.
Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.

Ressources pédagogiques et techniques :

  • Présentation interactive et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle..
  • Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu interactif auquel il aura accès a la fin de la formation..
  • Un tchat en ligne permettra à l’apprenant de poser des questions au formateur pendant toute la durée de la formation même en dehors des heures de dispense et restera ouvert pendant 30 jours après la fin de la formation. Le formateur répondra aux heures ouvrables du centre de formation..
  • L’enregistrement de la formation sera possible depuis l’ordinateur du stagiaire (G+windows), et il pourra revoir la formation sur la plateforme (sans limite de durée).
  • Après la formation, le contenu restera accessible sur la plateforme (sans limite de durée), les mises à jour éventuelles seront comprises ainsi que des ressources en PDF, le tout téléchargeable en cliquant sur télécharger en haut du document pdf ou en bas de la vidéo..

Objectifs pédagogiques être capable de …

  • Être capable de maîtriser l’interface de WordPress et mettre en ligne votre site internet
    ⮚ Être capable de prendre la main sur le logiciel WordPress
    ⮚ Être capable de maitriser les bases de WordPress
    ⮚ Être capable de créer et gérer son menu
    ⮚ Être capable de d’installer des plugin ou Extension
    ⮚ Être capable de trouver et choisir un thème
    ⮚ Être capable de gérer Elementor partie création
    ⮚ Être capable d’effectuer les réglages généraux d’un site wordpress
    ⮚ Être capable de valoriser un site WordPress
    ⮚ Être capable d’utiliser le SEO pour le référencement

Appropriation des ressources pédagogiques :

  • Facilités : Transmission de supports PDF

Certification :

  • Non certifiante

Acquis :

  • Elle permettra à l’apprenant de pouvoir créer un site internet WordPress

Suivi de l’éxécution et évalutation des résultats :

  • Les logs de connexion permettront un suivi de l’apprenant
  • Evaluation sous forme de quizz (1 quizz avant l’entrée en formation / 5 quizz pendant la formation / 1 quizz en fin de formation).
  • Un test de positionnement sera envoyé par mail 48h apres l’inscription qui devra etre réalisé sous 7 jours apres la récéption, les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d’une potentielle adaptation.
  • L’atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 80 questions.
  • La notation acquis est réputée objectifs atteint avec un nombre de bonnes reponses égales ou superieur à 60/80.
  • La notation en cours d’acquisition avec un nombre de bonnes réponses entre 40 et 60/80 amène à une recommandation.
  • La notation non acquis avec un nombre de bonnes réponses inferieur à 40/80 amène à une proposition d’entretien individuel téléphonique ou en Visio conférence afin de trouver une solution d’alternative.
  • Enquête de satisfaction globale et de satisfaction de la formation administrée à l’issue de la formation.

Profil de l’intervenant :

  • Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.

Gestions de réclamations :

  • Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
  • La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
  • Type d’action : Action de formation
  • Public visé : Tout public
  • Theme : WordPress
  • Format : À distance
  • Pré-requis : Avoir un pc et internet
  • Rythme : Temps plein
  • Participants : Groupe composé de 5 personnes maximum
  • Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
  • Spécialité : Web
  • Tarif formation : 1500 € HT
  • Duree : 2 jour(s) / 14 heures
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Modalités d’admissions : Admission après entretien
  • modalites d acces PSH / OUI

Modules :

Module 1 :

  • Nom : Mettre en ligne (01h30):
  • Description :
    Choisir votre nom de domaine
    • Rechercher un nom de domaine
    • Acheter votre hébergement Web et votre nom de
    domaine chez OVH
    • Acheter un nom de domaine chez LWS
    • Connexion à l’interface LWS
    • Installer WP dans LWS
    • WordPress installé
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique :
  •  Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 2 :

  • Nom : Prise en main (01h00):
  • Description :
    Voyons rapidement l’interface WordPress
    • Les paramètres du Profil
    • Réglages général
    • Réglages de la lecture et écriture
    • Réglage des commentaires
    • Réglage des médias, permaliens et confidentialité
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Apports du formateur, Réflexion collective, Ecran partagé

Module 3 :

  • Nom : Les bases de WordPress (01h30):
  • Description :
    • Fichiers ressources
    • Articles et pages – Introduction
    • Commencer à créer une nouvelle page
    • Explication rapide pour mettre du contenu texte
    • Ajouter une image et une vidéo
    • L’image à la une
    • Ajouter des comptes à votre site
    • Les commentaires
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 4 :

  • Nom : Créer et gérer son menu (01h30):
  • Description :
    Introduction au menu
    • Créer un menu avec des pages
    • Ajouter des éléments au menu
    • Gérer les menus
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 5 :

  • Nom : Plugin ou Extension (01h30):
  • Description :
     Plugin, extensions : où les trouver et comment les
    installer
    • Découvrir les plugins et installer le 1er
    • Les Plugins indispensables
    • WooCommerce – Introduction
    • Créer une fiche produit
    • Introduction des autres fonctions de
    WooCommerce
    • WooCommerce – Dashboard – Commandes –
    Coupons
    • WooCommerce – les réglages de la boutique
    • WooCommerce – Etat et extensions
    • WooCommerce – Analytics
    • Contact Form 7 – Présentation du plugin
    • Contact Form 7 – Création et intégration d’un
    nouveau formulaire
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 6 :

  • Nom : Découvrir le thème (01h00):
  • Description :
    Option de mise en page
    • Option de l’en-tête
    • Option du pied de page
    • Option des couleurs et typographie
    • Découvrons les dernières options
    • Gérer les menus
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 7 :

  • Nom : Elementor – Partie création (01h30):
  • Description :
    Présentation des options dans l’onglet Elementor
    • Option de réglages Elementor
    • Encore quelques réglages
    • Création de la 1re section de la page
    • Importer une image dans la section
    Comment ajouter un TITRE et un TEXTE
    • Créer une nouvelle section dans la même page
    • Insérer une vidéo
    • Ajouter des boutons
    • Ajouter un séparateur ou un espaceur
    • Intégrer Google Maps
    • Ajouter des icônes
    • Insérer une boîte d’images
    • Insérer une boîte d’icônes
    • Créer une notation avec des Étoiles
    • La galerie photo interactive
    • Carrousel d’images
    • Créer une liste d’icônes
    • Ajouter des compteurs interactifs
    • Les barres de progression
    • Ajouter des témoignages pour crédibiliser votre site
    • Comment ajouter du contenu de type Onglets,
    Accordéon et Va-et-vient
    • Ajouter les icônes de réseaux sociaux
    • Créer une alerte sur votre site
    • Les derniers outils disponibles
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé


Module 8 :

  • Nom : Site Agence de Marketing Digital (01h30):
  • Description :
    Présentation des documents fournis
    • Fichiers ressources
    • Nettoyage des éléments précédents
    • Insérer le logo
    • Créer le menu
    • Ajuster les options du menu
    • Réglages généraux d’Elementor
    • Création de l’en-tête de la page
    • Eléments dans la rangée suivante
    • Ajuster les réglages de cette section
    • Mise en place de la section suivante
    • Création de la section SERVICE
    • Ajuster les dernières options à la section
    • Ajouter la page d’accueil au menu
    • En-tête de la page d’accueil
    • Section domaine d’expertise
    • Rajouter les options du domaine d’expertise
    • Finalisation de la page d’accueil
    • Ajout des premiers éléments de la section AGENCE
    • Ajouter les photos des collaborateurs
    • Conclusion
    • Gérer les menus
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 9 :

  • Nom : Valoriser votre site WordPress (01h30):
  • Description :
    Comment faire un logo simple
    • Où trouver des images pour votre site –
    Se connecter au site Pexels
    • Rechercher sur Pexels
    • Découvrir Unsplash
    • Découvrir Freepik pour des pictos et illustrations
    • Découvrir Snazzy pour mieux écrire vos slogans
    et contenus
    • Gérer les menus
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Module 10 :

  • Nom : Introduction au référencement SEO (01h30):
  • Description :
    Introduction au SEO
    • Title et Meta description
    • Choisir ses mots clés
    • Soignez le contenu de vos pages
    • Optimiser ces images
    • Les backlinks
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

 

Statistiques & indicateurs

  • Le taux de satisfaction 100% 5/5 EDOF
  • Le taux de réussite 100% 5/5 EDOF

  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/03/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Notre centre de formation porte une attention toute particulière sur les situations de handicap que vous pourriez rencontrer.
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.
Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible dans la partie contact de notre site internet.

Ressources pédagogiques et techniques :

  • Présentation interactive et réflexion collective, apport du formateur en classe virtuelle..
  • Pendant la formation, le stagiaire aura accès au contenu interactif auquel il aura accès a la fin de la formation..
  • Un tchat en ligne permettra à l’apprenant de poser des questions au formateur pendant toute la durée de la formation même en dehors des heures de dispense et restera ouvert pendant 30 jours après la fin de la formation. Le formateur répondra aux heures ouvrables du centre de formation..
  • L’enregistrement de la formation sera possible depuis l’ordinateur du stagiaire (G+windows), et il pourra revoir la formation sur la plateforme (sans limite de durée).
  • Après la formation, le contenu restera accessible sur la plateforme (sans limite de durée), les mises à jour éventuelles seront comprises ainsi que des ressources en PDF, le tout téléchargeable en cliquant sur télécharger en haut du document pdf ou en bas de la vidéo..

Objectifs pédagogiques être capable de …

  • Être capable de faire face aux symptômes de la réunionite aigue
    – Être capable d’organiser et préparer des réunions
    – Être capable de maitriser les étapes clés pour créer une dynamique
    – Être capable de maitriser les différents profils d’animateurs et de publics
    – Être capable de maitriser les différents styles d’animations
    – Être capable de réguler le fonctionnement d’un groupe
    – Être capable de proposer des méthodes collaboratives
    – Être capable de gérer les situations problématiques en créant de l’interaction

Appropriation des ressources pédagogiques :

  • Facilités : Transmission de supports PDF

Certification :

  • Non certifiante

Acquis :

  • Elle permettra à l’apprenant de pouvoir conduire des réunions

Suivi de l’éxécution et évalutation des résultats :

  • Les logs de connexion permettront un suivi de l’apprenant
  • Evaluation sous forme de quizz (1 quizz avant l’entrée en formation / 5 quizz pendant la formation / 1 quizz en fin de formation).
  • Un test de positionnement sera envoyé par mail 48h apres l’inscription qui devra etre réalisé sous 7 jours apres la récéption, les résultats vous seront transmis par mail afin de vous justifier d’une potentielle adaptation.
  • L’atteinte des objectifs sera calculée sur un score total de 80 questions.
  • La notation acquis est réputée objectifs atteint avec un nombre de bonnes reponses égales ou superieur à 60/80.
  • La notation en cours d’acquisition avec un nombre de bonnes réponses entre 40 et 60/80 amène à une recommandation.
  • La notation non acquis avec un nombre de bonnes réponses inferieur à 40/80 amène à une proposition d’entretien individuel téléphonique ou en Visio conférence afin de trouver une solution d’alternative.
  • Enquête de satisfaction globale et de satisfaction de la formation administrée à l’issue de la formation.

Profil de l’intervenant :

  • Les formateurs sont qualifiés sur les actions de formations dispensées.

Gestions de réclamations :

  • Vous pouvez soumettre toutes réclamations ou dysfonctionnements par E-mail
  • La réponse vous parviendra par mail sous 48h.
  • Type d’action : Action de formation
  • Public visé : Tout public
  • Theme : Conduire des réunions
  • Format : À distance
  • Pré-requis : Aucun
  • Rythme : Temps plein
  • Participants : Groupe composé de 5 personnes maximum
  • Niveau de Formation : Autre formation professionnelle
  • Spécialité : Gestion
  • Tarif formation : 1500 € HT
  • Duree : 2 jour(s) / 14 heures
  • Délais d’accès : 2 semaines
  • Modalités d’admissions : Admission après entretien

Modules :

Module 1 :

  • Nom : Quelques chiffres en avant (00h30):
  • Description :
    Figures et chiffres pour commencer …
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique :
  •  Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 2 :

  • Nom : Faire face à la « réunionite aigue » (01h30):
  • Description :
    Les symptômes qui alertent
    Autoajuster votre présence en réunion
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Apports du formateur, Réflexion collective, Ecran partagé

Module 3 :

  • Nom : Organiser et préparer (01h30):
  • Description :
    Décider de faire ou pas faire
    Préparer une réunion
    Les différentes typologies de réunion
    Poser et résoudre un problème : le process
    Les réunions de prise de décision
    Les réunions revue
    Les réunions de négociation
    Préparer et faire préparer
    Organiser les lieux
    Relance de vérification
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 4 :

  • Nom : Les étapes clés pour créer la dynamique (01h30):
  • Description :
    Ouverture de réunion
    Briser la glace – icebreaker
    Maitriser le bon déroulement
    La prise de parole
    Structurer les idées
    Maitriser le bon déroulement
    Prise de notes
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 5 :

  • Nom : Les profils animateurs & publics (01h30):
  • Description :
    Le show man
    Le chaleureux
    Le timide
    Le décalé
    Le plaideur
    Le pointilleux
    Ø Forces et axes d’amélioration
    Ø Les 6 profils composent votre auditoire, comment réagir ?
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 6 :

  • Nom : Les 4 styles d’animation (01h00):
  • Description :
    Informel
    Affirme
    Influent
    Arbitre
    Ø Booster l’efficacité d’un groupe
    Ø Proposer des démarches collaboratives
    Ø S’adapter aux degrés de maturité du groupe
    Réguler si besoin
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Module 7 :

  • Nom : Réguler le fonctionnement du groupe (03h00):
  • Description :
    S’adapter a la maturité du groupe
    Présenter l’information avec la méthode Pecha Kucha
    Créer l’interaction avec la méthode de réunion inversée
    Créer l’interaction avec la méthode des quizz
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé 

Module 8 :

  • Nom : Proposer des méthodes collaboratives (01h30):
  • Description :
    Analyse, situation et problématique :
    Méthode diagramme des affinités
    Méthode swoting
    Planifier : Méthode Kanban – Eisenhower
    Innover et trouver des solutions :
    Méthode arbre à idées
  • Évaluation : Quizz
  • Format pédagogique : Réflexion collective, Apports du formateur, Écran partagé

Statistiques & indicateurs

  • Le taux de satisfaction 0%
  • Le taux de réussite 0%
  • Autres indicateurs 0%

  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/03/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Les prestations de formation proposées par notre organisme sont exclusivement des formations dont l’objectif est professionnel, régies
par les dispositions du Livre III de la sixième partie du Code du Travail.
En vous inscrivant à une formation proposée par notre organisme de formation, vous vous engagez à vous inscrire dans une formation
dont l’objectif est exclusivement professionnel.
Par ailleurs, vous vous engagezà respecter l’ensemble des conditions définies par notre règlement intèrieur.
Nos tarifs sont publiés HT et affichés dans chacune des fiches formation présente sur notre site internet dans l’onglet (découvrir notre
catalogue).
Le règlement intérieur applicable aux apprenants est disponible sur notre site internet.
Le contenu de la formation et ses objectifs sont défi nis sur l’offre de formation qui vous est soumise avant toute validation de la
commande ou sur le programme de formation disponible sur notre site internet.
Pour les heures de formation se déroulant à distance mais en présence d’un formateur (en classe virtuelle), ledit formateur dispose de
l’expérience nécessaire pour la dispense de celle-ci, et procède à l’analyse desévaluations des apprenants pour : établir leur évaluation
d’évaluation des acquis afin de déterminer l’atteinte des objectifs.
Pour les horaires de la formation se réalisant à distance mais en présence d’un formateur, ceux-ci vous sont indiqués sur l’offre de
formation qui vous est soumise avant toute validation, ou dans le contrat de formation envoyé directement par le centre de formation par
mail.
Pour les formations se réalisant à distance, une assistance technique est disponible sur l’un des supports choisis ci-dessous :
Hotline ou Support email, dont les coordonées sont indiquées dans notre contrat et livret d’acceuil.
Les activités pédagogiques à réaliser sur la plateforme en classe virtuelle, les durées moyennes de réalisation, la période de réalisation et
les modalités d’évaluation sont définies comme suit :
Activités pédagogiques : Vos modules, leçons et exercices vous seront proposés via votre accès àvotre classe virtuelle.
Durée moyenne de réalisation : Pour les formations à distance la formation est dispensée et son temps est calculé par notre centre en
fonction des objectifs à atteindre.
Période de réalisation : la période de réalisation de votre formation est définie par le temps de la session à laquelle vous participerez.
Elle ne saurait être prolongée en aucun cas, sauf si le stagiaire rencontre un cas de force majeure ou acceptation du centre de formation,
auquel cas la procédure prévue par les CGU sera mise en place.
Modalités d’évaluation : Tout au long de votre parcours de formation, vous serez invités à réaliser des projets. En fin de formation un
questionnaire de satisfaction a chaud vous sera transmis par le formateur afin de recueillir vos impressions, vous serez sollicité dans les 3
mois suivant votre formation afin de remplir un questionnaire à froid pour que nous puissions connaître l’impact de cette formation dans
votre projet professionnel.

  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/03/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

PARTIE 1. OBJET DU REGLEMENT INTERIEUR ET CHAMP D’APPLICATION

Article 1.1. – Objet du règlement

En application des dispositions de l’article L.6352-3 du Code dutravail et en vertu de son pouvoirréglementaire général et collectif, la
direction de fixe ci-après les règles générales etpermanentes relatives à la discipline.
Elle détermine dans le respect des principes définis à l’articles L.6352-3 du Code du travail, la nature etl’échelle des sanctions qui
pourront être appliquées en cas de manquement aux règles susvisées et énonceles dispositions relatives aux droits de la défense qui
devront accompagner la mise en oeuvre de tellessanctions.
Il est rappelé qu’il est dipsensé exclusivement des actions de formation à distance, à l’exclusionde tout stage en présence des stagiaires,
ce qui exclut la fixation dans le cadre du présent règlementintérieur des mesures de santé et de sécurité dans l’établissement, telles
qu’elles sont visées à l’articleL.6352-3 du Code du Travail.
De même, les modalités de représentation des stagiaires visées à l’article L.6352-3 du Code du Travail n’ont pas lieu d’être dans le cadre
du présent règlement intérieur, dès lors qu’il n’est organisé aucun stage collectif d’une durée totale supérieure à cinq cents heures.

Article 1.2. – Champ d’application et caractère obligatoire

Les règles issues du présent règlement intérieur s’appliquent à l’ensemble des stagiaires de chaqueformation. Elles s’imposent de plein
droit à ces derniers. Elles n’appellent aucune adhésion individuelle dela part des stagiaires auxquels elles sont directement applicables.

PARTIE 2. DISCIPLINE

Article 2.1. – Horaires de stage

Les horaires de stage sont fixes, sauf pour les stages réalisés sur une plateformee.learning en format asynchrone. Les horaires sont
portés à la connaissance des stagiaires avant leurinscription définitive. Les stagiaires sont tenus de respecter les horaires. En cas
d’absence ou de retard au stage, le stagiaire en avertir la direction.
Le responsable de la formation se réserve, dans les limites imposées par les dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de
formation en fonction desnécessités de service. Les stagiaires doivent se conformer aux modifications apportées par le responsablede
formation aux horaires d’organisation du stage.
Article 2.2. – Tenue et comportement général
Les stagiaires sont invités à se présenter en tenue décente, conforme aux standards professionnels.
Au demeurant, chacun s’efforce de faire preuve en toutes circonstances de courtoisie, de respect de l’autre, dediscrétion et de politesse.
Les règles de comportement général individuel et de bonne marche del’organisme de formation interdisent donc formellement :
d’avoir une attitude incorrecte vis-à-vis des autres stagiaires ou des formateurs ou des intervenants del’organisme de formation,
constituée par exemple par un manquement aux exigences de politesse etde courtoisie élémentaires, le fait de tenir des propos injurieux,
ou des propos qui porteraient atteinteà l’honneur ou à la réputation de la personne à laquelle elle s’adresse ;
de consacrer le temps de formation à des occupations étrangères à ladite formation ;
d’emporter sans autorisation expresse et écrite du formateur des objets appartenant à l’organisme deformation ou aux stagiaires de celuici,
de se trouver en état d’ébriété ou sous l’emprise de la drogue dans le cadre du stage de formation

Article 2.3. – Enregistrements, propriété intellectuelle

Il est formellement interdit, sauf autorisation expresse du formateur, ou de la direction, d’enregistrer ou de filmer les sessions de
formation.
La documentation pédagogique remise lors dessessions est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que
pour un strict usagepersonnel.

Article 2.4. – Obligations des stagiaires en cas d’absence

La direction doit être prévenue par tous moyens de toute absence lors des sessions deformation synchrones.
Toute absence prévisible pour motif personnel doit être préalablement autorisée par la direction.
Cette autorisation est subordonnée au respect d’un délai de prévenance de trois (3) jours.
Cette obligationne vise pas les situations imprévisibles ou de force majeure qui devront être portées à la connaissance de laDirection dans les plus brefs délais.
En cas de maladie, le stagiaire doit produire dans un délai de 48 heures le certificat médical justifiant sonarrêt de travail et indiquant la durée de son indisponibilité. En cas de prolongation de la maladie au-delà dela date d’expiration du certificat initial, un délai de 48 heures doit être également respecté pour justifier lanécessité de cette prolongation.
Article 2.5. – Présence en formation – assiduité
Pendant le temps du stage de formation, les stagiaires doivent s’attacher à se comporter de façon professionnelle en s’interdisant de
s’absenter de la formation en dehors des pauses préalablement convenues ou des nécessités d’accomplissement de la formation. Il est
également rappelé que les stagiaires sont tenus, plus généralement, à une obligation d’assiduité, aux termes de laquelle ces derniers
doivent notamment :

PARTIE 3 – DROIT DISCIPLINAIRE – DROITS DE LA DEFENSE DES STAGIAIRES

Article 3.1. – Droit disciplinaire

La discipline est constituée par l’ensemble des règles qui ont pour objetl’organisation collective du stage.
Les actes fautifs qui donneront lieu à des poursuites disciplinaires seront notamment les suivants :
tout acte d’agression verbale exercé à l’encontre d’un autre stagiaire, d’un intervenant, de l’un des salariés, de sa direction ou de l’un de ses
représentant ;
le non-respect des horaires pour les sessions de formation à distance synchrones,
les absences non justifiées, et ce, dès la première absence,
l’atteinte à la sécurité du matériel informatique ou des logiciels mis à la disposition des stagiaires, et plus généralement l’atteinte à
l’intégrité des biens et/ou des matérielsappartenant à celle-ci.

Article 3.2. – Sanctions disciplinaires

Article 3.2.1. – Définition des sanctions

Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par le directeur de l’organisme de formation ouson
représentant, à la suite d’un agissement de l’apprenant considéré par lui comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter
immédiatement ou non la présence de l’intéressé dans la formation ou à mettre en cause la continuité de la formation qu’il reçoit. Les
amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui.
Lorsque le directeur de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction qui a une incidence, immédiate ou
non, sur la présence d’un apprenant dans une formation, il est procédé comme suit:
1. Le directeur ou son représentant convoque l’apprenant en lui indiquant l’objet de cette convocation. Celle-ci précise la date, l’heure et
le lieu de l’entretien. Elle est écrite et est adressée par lettre recommandée.
2. Au cours de l’entretien, l’apprenant peut se faire assister par la personne de son choix, notamment le délégué de stage.
3. Le directeur ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications de l’apprenant.
L’employeur de l’apprenant est informé de cette procédure, de son objet et du motif de la sanction envisagée.
La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de quinze jours après l’entretien.
Elle fait l’objet d’une décision écrite et motivée, notifiée à l’apprenant par lettre recommandée ou remise contre récépissé.
Lorsque l’agissement a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive,
relative à cet agissement, ne peut être prise.
Le directeur de l’organisme de formation informe l’employeur et l’organisme financeur de la sanction prise :

Article 3.2.2. – Nature des sanctions

Les sanctions susceptibles d’être mises en oeuvre sont les suivantes :

Article 3.2.3. – Échelle des sanctions

Les sanctions définies à l’article précédent sont énumérées selon un ordre de gravité croissant. Le choix de la sanction dans l’échelle ainsi
définie sera fonction de la gravité de la faute. La décision à intervenir dans chaque cas sera toutefois arrêtée en tenant compte de
l’ensemble des facteurs personnels et matériels qui sont de nature à atténuer ou à aggraver la sanction applicable.

Article 3.3. – Procédure disciplinaire et droits de la défense

L’apprenant doit en prendre connaissance.
En cas d’alerte, L’apprenant doit cesser toute activité de formation et suivre dans le calme les instructions du représentant habilité de
l’organisme de formation ou des services de secours.
Tout apprenant témoin d’un début d’incendie doit immédiatement appeler les secours en composant le 18 à partir d’un téléphone fixe ou le 112 à partir d’un téléphone portable et alerter un représentant de l’organisme de formation.

Article 3.3.1. – Procédure applicable aux simples avertissements

Conformément aux dispositions de l’article R.6352-4 du Code du Travail, il est rappelé qu’aucune sanctionne peut être nfligée au stagiaire
sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui. Les simples avertissements écrits font l’objet d’une notification
au stagiaire concerné précisant les griefs retenus contre lui.
Cette notification est effectuée :

Article 3.3.2. – Procédure applicable en cas d’exclusion définitive du stage

Lorsque le directeur de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction quia une incidence, immédiate ou
non, sur la présence d’un stagiaire dans une formation, il est procédé comme suit :
1. Le directeur ou son représentant convoque le stagiaire en lui indiquant l’objet de cette convocation. Celle-ci précise la date, l’heure et
le lieu de l’entretien. Elle est écrite et est adressée par lettre recommandée ou remise à l’intéressé contre décharge ;
2. Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par la personne de son choix. La convocation mentionnée au 1. fait état de cette faculté ;
3. Le directeur ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaire
4. Conformément aux dispositions de l’article R.6352-6 du Code du Travail, la sanction ne peut alors intervenir moins d’un jour franc ni plus
de quinze jours après l’entretien. Elle fait l’objet d’une décision écrite et motivée, notifiée au stagiaire par lettre recommandée ou remise
contre récépissé.
Le directeur de l’organisme de formation informe l’employeur s’il y a lieu, et l’organisme financeur le cas échéant, de la sanction prise.

Article 3.3.3. – Procédure applicable à la mise à pied à titre conservatoire

Lorsque l’agissement a donné lieu à une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive, relative
à cet agissement, ne peut être prise sans que le stagiaire ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui et éventuellement que la procédure décrite au point 3.3.2. n’ait été respectée.

PARTIE 4 – REPRÉSENTATION DES APPRENANTS

Selon les dispositions des articles R6352.9 à R6352.12 du Code Travail, dont certains sont modifiés par Décret 2019-1143 du07/11/19
(Art. R6352.9, modifié)
Pour les actions de formation organisées en sessions d’une durée totale supérieure à cinq-cents heures, il est procédé simultanément à
l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant au scrutin uninominal à deux tours. Tous les stagiaire ssont électeurs et éligibles.
(Art. R6352.10, modifié)
Le scrutin se déroule pendant les heures de formation. Il a lieu au plus tôt vingt heures et au plus tard quarante heures après le début de la
première session collective.

  • Contact référent : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21 – Mis à jour le 31/03/2024
  • Contact PSH : BAULE Flavien – baule.f@everestformation.fr – 06 89 43 32 21

Nous ne collectons pas de données (cookies) et nous ne générons pas de statistiques conformément aux RGPD.