PeopleCert met à la disposition de la communauté mondiale des apprenants un portefeuille de qualifications de haute qualité, comprenant l’évaluation des compétences linguistiques comme l’Anglais et la certification dans différentes langues à des fins académiques, professionnelles et d’expatriation.
PeopleCert, par l’intermédiaire de LanguageCert, son organisme d’accréditation spécialisé dans les langues, développe ses qualifications en anglais, et s’associe également à des organisations de premier plan dans le monde entier pour offrir une évaluation et une certification de haute qualité à la communauté mondiale des apprenants.
LanguageCert Test of English (LTE) évalue le niveau d’anglais des candidats en lecture, écoute et écriture. Les qualifications LTE peuvent être utilisées pour prouver les connaissances générales en anglais ainsi qu’à des fins plus spécifiques sur le lieu de travail et dans l’enseignement.
Évalue les compétences en matière de compréhension orale et écrite, ainsi que la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire anglais.
Tous les candidats passent le même test, quelles que soient leurs compétences linguistiques, et reçoivent un certificat qui les place aux niveaux A1 à B1 du CECRL en fonction de leur performance.
Évalue les capacités d’écoute et de lecture, ainsi que la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire anglais.
Tous les candidats passent le même test, quelles que soient leurs compétences linguistiques, et reçoivent un certificat les plaçant aux niveaux A1 à C2 du CECRL en fonction de leur performance.
Évalue les compétences en écriture, ainsi que la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire anglais.
Tous les candidats passent le même test, quelles que soient leurs compétences linguistiques, et reçoivent un certificat les plaçant aux niveaux A1 à C2 du CECRL en fonction de leur performance.
L’examen d’anglais de LanguageCert (LTE) peut être passé en classe, sur papier ou sur ordinateur, dans des centres d’examen accrédités, ou en ligne avec une surveillance à distance et en direct.
Le niveau A1 est un des niveaux fréquent chez les étudiants qui passent le BAC en France (ceux qui n’ont pas le niveau A1 sont généralement A2 ou B1), sauf en section européenne / internationale où ils sont généralement B2 ou C1.
Hors sections européennes et internationales, le niveau A2 est celui atteint par la majorité des élèves d’anglais au BAC.
A ce 3ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est « utilisateur indépendant de l’anglais ». Et c’est l’invitation au voyage… Car à ce niveau, on est enfin à l’aise pour parler et bien dans sa peau à l’étranger !
A ce 4ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est « utilisateur indépendant de l’anglais ». C’est le niveau qui correspond à ce qu’on appelle généralement « l’anglais courant« .
A ce 5ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est « utilisateur expérimenté de l’anglais ».
A ce 6ème et dernier niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est « utilisateur expérimenté de l’anglais ».